16 nov. 2011

Un jeu de mots averti en vaut deux


C'est dimanche  et tu vois déjà les têtes déconfites de ceux et celles qui comme toi ont choisi ce lundi matin pour alimenter ce beau rang d'oignons que le ou la conseillère pôle-emploi s'apprête à engloutir.
C'est dimanche  et tu vois déjà se profiler le sourire hypocrite de ton supérieur qui en te serrant la main ce lundi matin t'as lancé son éternel "Bonjour Patrick, en forme?!", alors que toi ton prénom c'est Philippe.
C'est dimanche  et tu vois déjà la sueur sur ton joli pull tout propre que tu as sali en courant après le bus que tu viens de louper comme à peu près chaque lundi.
ET EN PLUS,
C'est l'hiver  et tu sens déjà le froid te mordre le cou même à travers ta doudoune.
C'est l'hiver  et tu sens déjà la déprime piétiner ton moral à coup de gros sabots.
C'est l'hiver  et tu sens déjà l'odeur de la suie tombée par la visite incongrue du Père Noël dans ta demeure. 


Mais STOP! Pour réchauffer les longs dimanches soirs d'hiver, voici venus les "Dimanches KaRaMbolées... de soupe" (d'où un fameux titre bien choisi)

Le principe : On ouvre les portes aux alentours de 17h et là commence une soirée comme tu n'oses en rêver! 

Avec au programme : 
- Préparation de la délicieuse cuvée de soupe que nous dégusterons aux environs de 19h-19h30 (on se charge de la matière première mais si tu veux faire découvrir l'une de tes recettes ancestrales détenues jadis par tes aïeuls, libre à toi d'emmener les ingrédients nécessaires)
- Tricheries, abandons, passage du rire aux larmes grâce à des parties de cartes, d'échecs... Vide ton armoire, plus il y'a de jeux, moins y'a de riz.
- Et enfin, aux grands maux les grands remèdes, on branche la télé, le dvd, on s'affale dans les canapés avec son bol de soupe et on profite!

Tu viens quand bon te semble tout en ayant bien à l'esprit que si tu arrives trop tard, tu auras loupé le meilleur.
Pour un petit jeu concours qui aura lieu lors de tous les "Dimanches KaRaMbolées... de soupe", il est demandé à chacun-e de venir avec un objet qu'il a toujours rêvé d'offrir ou à défaut dont il souhaite se débarrasser.


ATTENTION! Pour préserver la magie de ces soirées, elles n'ont lieu que le 3ème DIMANCHE de chaque mois jusqu'à la fin de l'hiver, ce qui nous donne donc :

- DIMANCHE 20 NOVEMBRE
- DIMANCHE 18 DECEMBRE
- DIMANCHE 15 JANVIER
- DIMANCHE 19 FEVRIER
- DIMANCHE 18 MARS
 

2 commentaires:

Rita a dit…

Pas mal l'idée de la soupe dominicale et ludique ^^

Velorium Tremens a dit…

Hiver 21 Décembre