19 févr. 2012

Choisissez votre style... pour ce concert































ONE LICK LESS, blues mutant, Paris

En matière de blues, ce duo là est vraiment exceptionnel. Le chanteur joue sur une guitare qu'il a confectionnée lui-même, elle est plutôt belle et elle est posée sur une table. Il a des mélodies qui rappellent un peu Sixteen Horsepower parfois, ça n'est ni triste ni pouete-pouete, c'est très agréable et ça transporte loin, très loin où il y a de grandes étendues avec des chevaux sauvages qui galopent au loin... je m’enflamme.
Le batteur quant à lui, bien que caché derrière sa batterie, fait vraiment des choses merveilleuses avec ses baguettes et ses pieds. C'est d'ailleurs surprenant car si l'on n'a pas l'image, on pourrait presque croire qu'il dispose d'au moins huit bras. C'est un peu compliqué peut-être alors je vous propose un avant-goût: vidéo

http://onelickless.bandcamp.com/

ZALEM, post rock aérien, Angers


Chaque morceau de Zalem est un tapis volant. Ce quator (et non quatro car ce sont des biscuits) a réussi à trouver la bonne recette pour un post-rock réussi et pas planplan pour autant: des phases de guitare juxtaposées  qui se répètent mais pas exactement, des mélodies très bien senties, des passages plus mouvementés avec de la distorsion, une ligne de basse qui soutient le tout et une durée suffisamment longue pour qu'on ait vraiment le temps de s'installer confortablement sur notre douillet tapis, même s'il peut venter et même si l'on peut se prendre des bourrasques lors de ce voyage dans les airs, au dessus du Népal ou des plaines de la Mongolie, le soleil finit toujours par réapparaître à un moment bien trouvé dans la chanson. Vous l'aurez compris, j'aime...

http://zalem.bigcartel.com/


KARYSUN, stoner, Caen

Composé de membres d'Amanda Woodward et de Sugartown Cabaret pour celleux qui connaissent, ce duo nordique vous tombe dessus comme une avalanche en pleine montage. En effet, les riffs de guitare lourds et sombres se passent de la basse comme une poule de la télé, et le chant de Marco résonne à travers les vallées avec la puissance du tonnerre qui gronde. La superposition rythmique précise et vive comme le punk à tout cela fait qu'on ne s'ennuie pas en écoutant et en voyant Karysun en concert car c'est un spectacle vraiment impressionnant dont vous sortirez probablement hirsutes.

http://karysun.bandcamp.com/


BRÖTCHEN DES TODES, solo zouktrance psychédélique, Le Mans


Cet hurluberlu à lui tout seul est un mystère. Non seulement il multiplie les groupes comme des petits pains (de la mort), puisqu'il en compte bien une demi douzaine à son actif (Monnocle, Llamame La Muerte, Anes Et Bâteaux, ...), il peut accomplir des tas de miracles avec sa guitare. Grand collectionneur de nuisettes (qu'il porte à l'occasion) et romantique dans l'âme, Brötchen des Todes aime la nature et les oiseaux dans des vapeurs opiacées façon eighties, sans pour autant se priver d'un bon gros son. C'est le rival (ou le cousin?) direct de Konda Hoolaa, sauf que lui ne porte pas de centiags, mais plutôt des méduses.




                                                       C'est à 20h30, c'est prix libre....

Aucun commentaire: